Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi de A à Z.
Moi de A à Z.
Publicité
27 mai 2007

J'ai les clefs du succès !



Facteurs-clés du succès économique d'un site web :

Faculté d’attraction de visiteurs : acquérir des visiteurs via les différents médias disponibles, faire venir les internautes sur le site : pertinence du positionnement (référencement) du site, liens entrants, marque forte, notoriété de la marque, visibilité sur les sites sociaux, présence sur les carrefours d’audience, …

ara_texte

Faculté de collecte d’information : être capable de collecter des informations sur ces visiteurs, prospects, les exploiter et les analyser pour optimiser ses campagnes et son expérience utilisateur : Formulaire, adserving, web analytics, carte de fidélité …

ara_texte

Expérience utilisateur : facteur trop souvent négligé, l’expérience utilisateur reste une des meilleures façons de fidéliser un visiteur : Ergonomie, RIA, fonctionnalités diverses facilitant la navigation, widget à valeur ajoutée, funnel d’achat simplifié et intuitif …

ara_texte

Faculté de monétisation externe : la transformation d’un trafic en euros s’applique surtout aux marchands B2C/B2B mais un site corporate peu également y être confronté. En gros il faut pouvoir faire vendre.
> liens sponsorisés, pages optimisées, affiliation et animation de son réseau d’affiliés, (assez pertinent si on sait animer son réseau), pub (basique incontournable), boutique dédiée, e-mailing (toujours très efficace), jeu concours …

ara_texte

Faculté de buzz : assurer la « buzzabilité » du site : éléments viraux plus évolués que le « envoyez à un ami », présence active dans les réseaux sociaux, contenus suceptibles d’être diffusés par les utilisateurs, exploitation de vidéos, module de recommandation de produits à disposition des utilisateurs, user genrated content…

Publicité
Commentaires
Publicité